Luminaria

Reglement


Code pénal Global | Luminaria


Dernière mise a jour : 11/10/24



Partie 1 - Règles globales :

1.0.0 - Tout utilisation de logiciel de cheat, quel que soit le type, sera sanctionné d’un bannissement de plusieurs mois/ définitif.

1.0.1 - L’utilisation de toute autre launcher que le launcher officiel de Luminaria vous expose à un bannissement définitif et non négociable.

1.0.2 - La duplication, ou toute autre moyen d’obtenir de manière illégit du stuff est interdite.

---

1.1.0 - La provocation, les insultes ou tout propos gênants dans le tchat de manière générale seront sanctionnés.

1.1.1 - Les usebugs utilisant des bugs serveur ( nottament de lag ) sont strictement interdits.

1.1.2 - Toutes machines a redstone étant créé dans le seul but de faire lag et contournant les protections anti-lag du serveur seront immédiatement cut et le propriétaire sanctionné.

1.2.0 - Le dox ( divulgation d’infos personnels ) est sanctionné d’un dox en retour . Cela compte également pour la diffusion de fausses informations a l'insu d'une personne ( faux dox ) qui vaudra un unban adapté en fonction de la gravité des fausses informations diffusées.

---

1.3.0 - Un staff, quel que soit son grade, sur un compte principal ou secondaire, n’a pas le droit de trahir et d’arnaquer.

1.3.1 - Tuer un modérateur en fonction est passible d’un jail.

---

1.4.0 - Votre compte étant une propriété privée, il vous est donc interdit de prêter ou donner un compte à une autre personne. Le staff ne gère en aucun cas les problèmes de vols de compte après un prêt, il ne se réserve le droit d’intervenir que si le compte a été volé suite à un hack.

1.4.1 - Il vous est interdit de vendre des items in-game contre de l’argent irl, ou tout bien in-game de manière générale contre de l'argent irl. Cette pratique est sanctionnée d’un ban définitif.

1.4.2 - Vous avez interdiction de mettre des shulkers boxs, des drawers ou tout autre type d’item de stockage ( backpack également ) dans vos enderchest. 

1.4.3 - Le usebug dit "CrashCo" qui consiste à débrancher sa connexion pour entrer dans un bunker est strictement Interdit et pourra être sanctionné d'un tempban.

1.4.4 - Le contournement d'une sanction ( Mute, Jail, Ban ) par tout moyen ( utilisation de commandes détournés, changement de compte, ... ) est strictement prohibé et sera sanctionné d'un doublement de la sanction initiale sur le(s) compte(s) concerné(s)

---

1.5.0 - Malgré l'interdiction de la boutique alternative, vous pouvez vendre des codes de points boutique contre de l'argent IG ( trader d'argent IG contre argent SITE ). Toute arnaque concernant cette pratique ne sera pas remboursé.

1.5.1 - Le TPKill est autorisé, sauf pour les modérateurs qui ne peuvent vous kill que quand vous vous /tpa ( quand le joueur se téléporte vers le modérateur ) et que le modérateur n'utilise pas ses fonctions pour vous pousser a vous téléporter a lui.

1.5.2 - Un modérateur en particulier ne peut pas utiliser d'excuses de modération tels qu'un remboursement ou un don d'item pour se téléporter a vous afin de vous piller, il ne peut prendre vos coordonées que si il se téléporte sans contexte de modération.

1.5.3 - Un modérateur est autorisé a vous tuer quand il vous téléporte vers lui si c'est vous qui engagez le combat, et si ce n'est pas pour des actions de modération

1.5.4 - L'utilisation de machines divers dans le but de "délog" un item ( action consistant a saturer les logs d'un item pour pas que le staff ne puisse le retrouver ) est strictement interdit et sanctionné d'un tempban.

1.5.5 - Un Staff ne peut en aucun cas libérer un joueur se trouvant dans une situation déloyale en pvp, que sa soit dans les warzone ( bloqués dans une position a 1 block ) ou autre.

---

1.6.0 - L'utilisation d'un bug/ exploit quelconque afin de faire n'importe quel action, particulièrement concernant les bugs/ exploits logiques seront sévérement sanctionné, davantage si celui ci n'est pas report après sa découverte.



Partie 2 - PvP | Factions :

2.0.0 - Tout acte jugé trop cancer ou toxique par le staff peut être sanctionné après avertissement.

---

2.1.0 - Les factions doivent comporter un nom de pays existant. Des sanctions peuvent êtres appliquées au leader de la faction sur la faction même ( disband/ retrait d’argent ) ou une sanction plus haute si besoin ( bannissement ).

2.1.1 - Les claims doivent être dans une configuration de minimum 2x2 chunks.

2.1.2 - Le stockage de Shulker box ou autre item de stockage de ce type dans les f chest est interdit.

---

2.2.0 - Le back safezone et la deconnexion en combat / deconnexion pour éviter le tag combat est interdit et lourdement sanctionné.

2.2.1 - Le deco spam ou le kick fly est interdit et sanctionné.

2.2.2 - L'utilisation d'une enderpearl non chargé, que l'on fait ensuite charger afin de back en pvp ou de quelquonque endroit a risque est strictement interdit.

2.2.3 - La création de bunkers/ farms sur des dimensions limités ( sur lesquels tout les joueurs n'ont pas accès ) est strictement interdit. La seul exeption étant pour les bases electriques ne contenant que des machines/ coffres necessaire au fonctionnement de vos systèmes.

---
.

2.3.0 - Les bunkers ne peuvent comporter qu’un maximum de 64 spawners.

2.3.1 - Le build de QR code ou de pixelart/ le grief en général est interdit et sanctionné.

2.3.2 - Il vous est interdit de faire des lava cast a des fins de piller ou abimer un pays.

2.3.3 - En cas de bannissement d’un chef de pays, celui si a 24 heures pour demander le changement de leader, si aucun officier n’est présent et qu'aucun nouveau chef n'est désigné dans la faction au-delà des 24 heures, le pays se retrouvera disband et regen.

2.3.6 - Le kick kill, action consitant à kick un joueur de sa faction et de le tuer dans les dix minutes suivantes, ou en le gardant en combat afin que le joueur ne puisse pas back est interdit. Il en va de même pour le "neutral kill", action consitant a /f neutral un allié avant de le tuer.

2.3.7 - Créer un piège à son /f home ou à un /f warp dans le but de tuer un joueur qui s'y téléporte est interdit

2.3.8 - Il ne peut pas y avoir plus de 6 Staff ( Modérateur, Assistant ou autre ) dans la même faction. Cela comprends aussi les factions dites "annexes", factions crées quand une faction a dépassé le nombre de membre maximum.

---

2.4.0 - Les traps ne peuvent faire qu’une taille maximum de 16x16 blocs.

2.4.1 - Les traps ne peuvent pas comporter de blocs use, pistons a farm, traps farms. Les traps ne peuvent pas être des traps farms.

2.4.2 - Usebug pour tenter de sortir d’une trap ou de rééquilibrer le pvp est autorisé à partir du moment où les règles sont respectées.

2.4.3 - Utiliser un wither, une dynamite ou un missile dans le seul but de faire sortir une personne d’une trap est interdit, il vous est autorisé de vous auto missile a l’aide d’un rocket launcher pour sortir ou tuer les occupants de la trap.

2.4.4 - L'utilisation de quelconque item/bloc/machine/entité afin de faire des dégats à votre place est strictement interdit dans une trap.

2.4.5 - Le nombre de trap est limité par le coefficient de surface build de votre pays : 

moins de 25 chunks -> 2 traps
25 - 50 chunks -> 4 traps
50 - 75 -> 6 traps
75 et + -> 10 traps

2.4.6 - Il n'y a pas de nombre de bloc minimum entre 2 traps, mais une plainte pour antijeu peut être faite si des abus sont faits. ( exemple : séparer d'un bloc 2 traps de 16/16 blocs ). Nous vous conseillons de demander à un OP si vous avez un doute.

----

2.5.0 - L'utilisation de toute arme à feu hors assaut et hors warzone est strictement interdit.

2.5.1 - Ne pas venir lors d'un assaut que l'on a rejoint ou qu'on à lancé est un acte d'antijeu, et sera sanctionné comme tel. Cette même règle s'applique si un joueur vient gagner 5 points puis va au spawn pour s'assurer la victoire, ou n'importe quel acte du même genre qui sera qualifié d'antijeu.

2.5.2 - La guerre pour annexation territoriale, consistant en un pays qui en attaque un autre dans le but de s'étendre, fonctionne de la manière suivante : 

Lors de chaque assaut gagné par la faction souhaitant annexer, celle ci pourra demander 3 chunks du territoire adverse auprès d'un OP, en commençant par les chunk n'étant pas sur le territoire initial ( exemple : dans la mer ), puis en étant sur le territoire initial. Lorsque la faction étant annexé gagne un assaut, celle ci peut demander à récupérer 3 chunks sur la faction souhaitant annexer, mais uniquement des anciens claims lui ayant appartenu. Lorsqu'un territoire est claim à 50% ou plus, le pays souhaitant annexer peut demander une annexation de force au staff. Dans ce cas, le staff laissera 3 jours aux membres du pays annexé pour le quitter, sans quoi celui ci sera disband et suclaim de force.

Si la guerre est innactive du coté du pays attaqué ( exemple si le pays décide d'éviter les assauts en ne se connectant plus ), le pays attaquant peut demander a récupérer 10 chunks selon les mêmes règles chaque semaine pleine d'innactivité d'assaut.

----

2.6.0 - Mettre des homes/ des points de téléportation divers sur les planètes est interdit. Votre présence sur une planète doit pouvoir être justifié par une fusée ( 1 fusée/ joueur ).

2.6.1 - Créer des bases sur les planètes contenant du stuff est interdit. Vous ne pouvez y mettre que des machines.

2.6.2 - Avoir des accès aux coffres/ bunkers dans d'autre pays que le votre est interdit. Les bunkers pourront être clear après un avertissement.

2.6.3 - Deplacer son stuff dans un pays n'étant pas le cien est interdit et sanctionné. 




Partie 3 - Missiles et explosifs :

3.0.0 - L’utilisation de missile en wilderness est interdit.

3.0.1 - L’utilisation des missiles sur les pays ne peut être fait qu'en étant en assaut contre le pays concerné, après avoir déposé une demande de guerre valide.

3.0.2 - L’utilisation d’un missile Anti-Matter et du missile Red-Matter est réglementée par le staff OP. Vous devez en contacter un afin de pouvoir le tirer. Le tir de L’antimatter et/ou du redmatter sans autorisation entraînera une sanction très lourde. Référez vous au wiki pour connaître ses fameux effets.

---

3.1.0 - L’utilisation de tout explosif en wilderness est interdit et sanctionné.

3.1.1 - L’utilisation de missiles sur les zones protégées par le staff est interdite et lourdement sanctionné.

3.1.2 - L'utilisation d'un missile Anti-Matter amène a plusieurs conséquences, comme le déplacement de stuff qui est interdit jusqu'a 48 heures après le tir du missile, le temps que la faction adverse ait le temps de tenter de vous piller ou de contrer le missile. Le Red-Matter est également concerné par cette règle.

3.1.3 - L'utilisation de missiles sur ses propres claims ou des claims alliés dans le seul but de tuer des joueurs/ creuser/ terraformer des bases claims est strictement interdit et pourra entrainer un rollback entier de la zone sans remboursement des missiles tirés.

3.1.4 - Lors d'une demande de tir d'AntiMatter/ RedMatter validé pour un pays, la demande sera automatiquement accepté pour une durée de 1 semaine pour la faction touchée, sans condition ou vérification préalable.

3.1.5 - L'AntiMatter ne peut être tiré qu'après avoir fait une demande lors d'une assemblée, et en réuinissant les conditions suivantes : 

Territoire build d'au moins 50 chunks westeros
Posséder au moins 100 chunks
Ne pas déplacer ses bunkers
Au moins 5 T3 tirés lors de la guerre

Le RedMatter, quant a lui, ne peut être tiré qu'après avoir eu une confirmation du staff OP qui devra vérifier plusieurs points dans votre pays.

----

3.2.0 - L'utilisation de missiles/ explosifs divers sur son propre territoire sans avoir eu l'accord du staff OP durant l'assemblée est interdit et sanctionné au même titre qu'un missile illégal. Tout staff OP ayant preuve de tel acte peut déposer plainte au nom de l'ONU envers le joueur.

3.2.1 - L'utilisation de missiles est réglementée par un système à 18 points/ semaine. Lors du tir d'un missile, un certain nombre de point est retiré à la faction. Chaque pays reçoit 18 points le lundi a minuit. 

3.2.2 - L'utilisation de missiles hors assaut est strictement interdit et sanctionné au même titre qu'un missile illégal.

3.2.3 - Vous devez posséder une permission afin de tirer des missiles de tier 1, de tier 2 et de tier 3. Celle ci peut être obtenu après d'un staff OP, qui vous validera ou non cette permission. La permission représente la surface de build que vous possédez ( exemple : une permission T3 vous sera donné si vous avez de quoi recevoir un T3 en terme de build dans votre pays )

3.2.4 - Un pays possédant des dégats de missiles ( trous de missiles, blocs de sonic, build détruits ) ne peut pas tirer de missile, seuls exeptions faites pour les tirs d'antimatter/ redmatter en contre ( dans un délai de 48h après avoir reçu le missile ) ou pour contrer un missile dans les 2h après l'avoir reçu sur la même faction.

3.2.5 - Lorsque votre pays reçoit un missile AntiMatter, le leader et les officiers ne peuvent pas quitter le pays avant 28 jours, et avant d'avoir rebouché au minimum la moitié du trou ( à faire valider par un OP ). Le pays peut continuer de tirer des missiles durant les 28 jours après avoir reçu l'AntiMatter si les builds restants sont suffisants. Un AntiMatter ne peut être tiré par un pays possédant déjà un trou d'anti visible ( sauf pour les contre anti )




Partie 4 - Règles divers :

4.0.0 - Le stockage sur un double compte non gradé est interdit. Le stockage d'argent sur un double compte, même gradé, est lui interdit. Les items sur un double compte gradé ne peuvent être stocké que dans l'enderchest ou à un home exclusif au double compte. Nous précisons ici que le grade acheté doit obligatoirement être un grade définitif et acheté boutique.

4.0.1 - Le staff ne peut vous obliger à une vérification si vous êtes accusé de cheat en vue de l’article 9 alinéa 1 du code civil, celle-ci peut en revanche être demandée par vous même afin de nous prouver que vous ne trichez pas. Si aucune vérification ne peut être effectuée, le bannissement pourra se montrer irrévocable.

4.0.2 - Tout joueur se connectant au serveur respecte les ToS de Minecraft, ainsi que les CGV ( Conditions générales de vente ) et les CGU ( Conditions générales d'utilisation ) du serveur.

4.0.3 - Le serveur étant sur le territoire français, les joueurs se doivent de respecter les lois en vigueur sur le territoire FRANCAIS donc par concéquent tout acte de racisme/ antisémitisme/ homophobie/ … sera lourdement sanctionné.

4.0.4 - La limite de compte par IP est fixé a 3

4.0.5 - L'utilisation de deux launchers en même temps dans le but de connecter 2 comptes en même temps sur un même serveur ou sur deux serveurs est interdit. Cette règle n'est pas valable pour les staffs OP.

4.0.6 - Les arnaques ne peuvent être effectués sur des stuffs ou items "boutiques" qui viennent d'être achetés dans celle si, dans un delai de 12h.

Luminaria

Luminaria n'est pas un affilié ou associé de Mojang ou de Microsoft.

Mail : contact@luminaria-mc.fr